• Qu'est-ce que la sexualité vivante

    Vous trouverez dans le chapitre "sexualité vivante" : une autre vision de l'amour, du couple, de la sexualité, de l'énergie de vie. Notre dimension humaine ne peut échapper à son corps sexué, il est donc naturel d'évoquer les modifications que nous mettons en place. Pourquoi "vivante" ? Tout simplement parce que la sexualité est ici-bas le reflet de la vie. Le créateur est avant tout VIVANT plutôt que conscient et la sexualité exprime parfaitement cet état d'être.

    Le couple subit de plein fouet les grands changements en cours car lorsque advient le temps de l'éveil, nous mourrons à nous-même. Cet instant douloureux voit disparaitre notre ancienne personnalité et si cela nous effraie, cette phase de dissolution est encore plus mal vécue au sein de notre entourage le plus proche. Ce qui était à l'origine une philosophie acceptable pour l'autre tourne au cauchemar. Il nous semble que notre  partenaire, engoncé dans ses peurs et projections, ne nous comprend plus. Il nous menace du pire, nous rend responsable de l'échec de nos relations. Il établit une liste interminable des changements inimaginables que nous  lui imposons.

    Comment vivre avec l'autre dans ces conditions ? Comment hâter la dissolution de nos représentations intimes du monde afin d'en créer d'autres, si nous ne disposons pas d'un espace de vie apaisé ? Comment ne pas être terrifié par cet appel au changement que nous sentons monter en nous et par le rejet qu'il suscite ?

    Vous êtes perdu, vous ne savez plus dans quelle direction aller ? Vous êtes en état de choc face à la douleur de l'éveil alors que vous aviez imaginé qu'il vous mènerait vers le nirvana ? Vous portez le poids du monde sur les épaules ?

    A toutes ses interrogations, j'ai donné réponse. J'ai moi aussi mené ce combat et je l'ai gagné.  A travers mes écrits, je témoigne qu'il est possible de déconstruire la notion de couple afin d'incarner une nouvelle façon de vivre à deux. Le quotidien ne peut pas être évacué ou refusé, vous devez trouver l'harmonie. Dans le chapitre sur la sexualité, j'ai également dessiné le renouveau de l'être. Nous n'entrons pas de plein-pied dans ce cycle béni sans nous défaire de toutes les images nous concernant et concernant notre couple sur terre.

     

    Mesnet Joséphau- Charrier

    Cet article peut être diffusé si vous souhaitez faire connaître mon enseignement autour de vous.

     

    Qu'est-ce que la sexualité vivante 

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :